Le parcours d'un musicien de Parfouru : Marc Dupont
Beautiful Lords - Marco à droite
Essox - Marco à droite
 Marc, raconte-nous ton parcours de musicien.
"J'ai commencé la guitare en 1978 suite à un banal accident de mobylette, hé oui ! Pendant que les copains étaient partis s'éclater en mob, il fallait bien s'occuper l'esprit !
Je me suis donc acheté ma première guitare en cassant ma tirelire, mes parents ne pouvaient pas m'offrir des cours, donc je suis un pur autodidacte.
A l'époque, j'ai poussé la porte du foyer des jeunes de Bréhal, bourg de la Manche d'où je suis originaire, et c'est là que j'ai appris mes premiers accords.
Dès 1982, j'ai joué dans des groupes de rock et je suis devenu auteur-compositeur en 1984. J'ai passé des heures et des heures à retranscrire à l'oreille les morceaux de Dire Straits, Pink Floyd, Deep Purple, Clapton, Santana etc ...
Garo'riff - Marco 3ème gauche
Loreleï - Marco à droite
En 1990, j'ai pris des cours de guitare à Paris car je sentais que je ne progressais plus. J'ai donc appris l'harmonie et l'improvisation avec un prof extraordinaire plutôt branché jazz. Il était extrêmement pédagogue et il a bien cerné ce que je recherchais.
Je joue actuellement dans le groupe GARO'RIFF, nous sommes basés à Granville et nous évoluons dans un style rock-bluesy. Nous nous produisons régulièrement dans toute la Basse-Normandie et nous entrons en studio au mois de mars prochain pour enregistrer un cd de 10 titres qui sortira normalement au mois de mai 2008.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur le site Garo'riff ou me contacter au 02 31 77 17 65."

Vous venez d'entendre : Drôle de saison de Garo'riff