Joe et le cinéma  
  La passion de Joe, jeune Parfourutain de onze ans, c'est de jouer la comédie. A l'âge de sept ans, Joe s' inscrit à un cours de théatre. A ce jour, il a déjà participé au tournage de deux films courts-métrages :
 - Sacré sacrifice de Philippe Lubliner, qui a été présenté au Festival de Trouville, au Festival de Clermont-Ferrand, qui est passé sur Canal Plus en Février 2005.
 - Bertrand et Bertrand de Antoine Adam.

Un clic pour agrandir
Dans Sacré sacrifice, un film à intentions éducatives, Joe joue le rôle de l'enfant-bouc. C'est l'histoire du sacrifice d'Isaac par Abraham : le fils doit être immolé à la place de l'agneau.

L'ange, joué par une petite fille, sauve Isaac.

Le bouc, dont les cornes sont prises dans les broussailles, doit faire les frais du sacrifice, mais l'ange décide de sauver également le bouc.
Le prêtre-metteur en scène voit très mal cette remise en question des écritures bibliques.
Les enfants se sauvent avec les bobineaux de la précieuse pellicule.

Bertrand et Bertrand est l'histoire d'un petit enfant parisien d'une famille bourgeoise qui passe ses vacances dans une résidence secondaire installée sur le front de mer en Normandie. Le Rôle est tenu par Joe. La mère ne s'occupe que d'elle-même et de son caniche "Trésor", le père est indifférent, l'enfant s'ennuie. Il se prend d'amitié pour un jeune caneton qu'il nomme Bertrand, comme lui-même, et retrouve le plaisir de vivre.

Un jour que la mère se livre au plaisir du bronzage, le canard lui pince le doigt, dans le même temps elle perd sa bague sur un doigt trop huilé par la crême de bronzage. De retour à Paris, à table, la mère retrouve sa bague dans le plat de viande, une volaille...
Un clic pour agrandir