Au départ de Parfouru
Les Landes de Montbroc 13,5 km- Le chemin des Fecq

1.
Sortir du parking de la Halte aux randonneurs, prendre à gauche et emprunter aussitôt, à droite dans le virage, l'allée bordée de châtaigniers, qui traverse le bois. Emprunter la 1ère allée à gauche et rejoindre le Haut Laurent. Continuer à droite pour gagner la D 675.

2.
Prendre en face la petite route, qui passe sous la A 84. La 1ère route à gauche rejoint le bourg de Monts. Tourner à droite puis à gauche et gagner la D 92 et l'église de Monts.
3. Emprunter à droite, juste avant l'église, la petite route qui longe le château du Petit Haut Fecq, traverse le hameau de La Vallée et retrouve la D 92. Le château de Monts (dit de Sallen) est à droite. Tourner à gauche pour regagner l'église. Prendre à droite le chemin qui va rejoindre le château du Grand Haut Fecq.
4. Au niveau du château, rejoindre la route (D 217), tourner à droite et de nouveau à droite 300 mètres plus loin. Un chemin vite goudronné à gauche permet d'atteindre le hameau de la Bergerie. Prendre ensuite le premier chemin de droite.
5. Ce chemin large mais tortueux traverse les Landes de Montbroc (ici sur la commune de Villy-Bocage). Prendre la première allée à gauche pour rejoindre la route de Villy-Bocage (D 217c). Tourner à droite et presque aussitôt à gauche. Emprunter à gauche encore le chemin qui longe la A 84. Emprunter à droite la D 217 pour franchir l'autoroute et rejoindre la D675.
6. Descendre à gauche vers Noyers et utiliser la première allée à droite : elle rejoint le chemin de Bretagne et la voie communale. Tourner à droite vers le hameau de Montaville.
7. Prendre à gauche après les premiers bâtiments : le chemin du "Parc aux prêtres" mène au Haut Laurent.
Rejoindre la Halte aux randonneurs par l'allée forestière utilisée à l'aller.
Revoir la carte