Au départ de Parfouru
Le chemin de Bretagne 9,5 km 2h30

1. Sortir du parking de la Halte aux randonneurs, prendre à droite et encore à droite après l'église, la départementale qui mène vers Epinay. Au virage suivant, prendre en face une petite route qui passe devant le lavoir et rejoint la route principale du bourg. Prendre à droite, traverser le village, franchir l'ancien pont de la voie ferrée

2. S'engager à gauche, 250 m plus loin, dans le "Chemin de Bretagne" (ancienne route de Bretagne).
Le chemin passe près du sommet de la Côte des Landes, longe un relais Hertzien. L'allée goudronnée maintenant descend doucement et s'infléchit à gauche au niveau de l'autoroute. Le suivre jusqu'à la route qui mène de Villers à Epinay.
3. Traverser cette route, le chemin tourne à angle droit et retrouve la D71. L'emprunter jusqu'à l'église d'Epinay sur Odon.
4. S'engager à gauche avant l'église sur la D 214 sur 1 km. Prendre alors à droite, en contrebas, un sentier qui va suivre l'Odon jusqu'au lieu dit "Le Moulin".
5. Le chemin rejoint une petite route après l'ancien moulin de Parfouru. Prendre à gauche, puis encore à gauche au niveau du calvaire la D 71. Monter, longer l'ancienne école pour rejoindre l'église et la Halte aux randonneurs.
Revoir la carte