Joe Hébert dans Bertrand et Bertrand, un film de Antoine Adam

 

Bertrand et Bertrand a été sélectionné aux festivals de Bitche, Mulhouse, Vélizy et Grasse. Il a obtenu le prix de la réalisation au festival de Grasse

***

Voir un extrait

  Joe durant le tournage, en compagnie de Sylvia Bergé, Sociétaire de la Comédie Française, (La maman dans le film).  

Interview du réalisateur
   
Lorsque j'ai décidé de réaliser ce court-métrage qui met en scène un enfant de 9 ans, j'avoue que j'avais une grande appréhension concernant le choix de l'acteur. Quelques mois avant le tournage, j'ai donc commencé, avec l'aide de Jeanne Boulet, à faire un casting et ma première rencontre fut dans un petit café de Lion sur Mer, avec Joe. j'étais sans doute aussi ému que lui, car c'était ma première démarche dans la recherche de mes comédiens.
Immédiatement, j'ai été séduit par la concentration, l'intelligence et le sérieux de Joe, à un tel point qu'en le quittant, j'ai dit à Jeanne "c'est lui qu'il me faut". Mais d'un commun accord, nous nous sommes dits que ce n'était pas possible d'avoir rencontré du premier coup celui qui allait devenir le héros de mon court-métrage. Ainsi, des semaines durant, nous avons rencontré, auditionné, visionné, plus d'une trentaine d'enfants, certains avaient des qualités, des dons de comédien, un véritable tempérament ... Mais finalement, il me paraissait évident que ma première intuition était la bonne. Et c'est ainsi que j'ai choisi Joe, et je dois dire que je m'en félicite. Pendant le tournage, il a fait preuve d'une patience, d'une résistance, d'une volonté pour comprendre la psychologie du personnage, absolument étonnantes. Aujourd'hui, je ne lui souhaite qu'une seule chose, que ce 2ème film soit suivi de beaucoup d'autres.
Bravo, et encore merci Joe.

Voir/Revoir Joe et le cinéma